AUDI ET MERCEDES-BENZ, FIDELES AU PAPIER

:: Mercedes-Benz joue la géo-localisation

Repéré sur e-marketing

On connaissait les boutiques éphémères dans la mode, il faudra désormais compter avec les centres d’essais itinérants dans l’automobile…

Pour inviter ses clients et prospects à essayer l’un de ses modèles dans un centre d’essai près de chez eux, Mercedes-Benz a choisi le courrier postal.

Mais par n’importe quel courrier. Fidèle à son positionnement premium, le constructeur automobile a envoyé un mailing très qualitatif conçu par son agence Win Win.

Le destinataire recevait un élégant coffret noir – le Mercedes-Benz LIVE –  contenant :

–        une invitation à se rendre dans l’un des dix circuits français (Le Castellet, Alb Nogaro…) pour faire un essai automobile de l’un des vingt modèles,

–        un DVD relatant l’essai,

–        un catalogue présentant chaque véhicule,

–        une lettre personnalisée fixant le rendez-vous et délivrant un Pass d’accès personnel,

Source : emarketing.fr

Source : e-marketing.fr

Lire l’article complet sur e-marketing, le site des professionnels du Marketing.

:: AUDI joue sur la polysensualité du papier

« La légèreté, une technologie d’avance signée AUDI », telle est le slogan choisi pour le lancement de la nouvelle A6, dont la majeure partie de la carrosserie est composée d’un alliage aluminium / acier.

Pour traduire cette légèreté, le constructeur automobile AUDI et son agence de communication Okó ont choisi d’entourer leur mailing d’un papier bible, délicat et raffiné.

Le courrier lui-même est imprimé sur un Depron, une matière plastique légère. Là, c’est un moyen pour la marque de représenter la solidité de la nouvelle voiture.

Mais AUDI n’en oublie pas moins l’interactivité. Le mailing comprend une partie détachable ornée d’un flashcode qui renvoie le destinataire vers une application riche de contenus : galerie photos, formulaire de demande d’essai, vidéo, etc

Enfin, AUDI a fait le choix d’un ‘call to action’ très VIP, puisqu’il s’agit d’un carton d’invitation personnalisé pour assister à la soirée de lancement de ce nouveau modèle.

Source : e-marketing.fr

Lire l’article complet sur e-marketing.fr, le site des professionnels du Marketing.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s